Roméo, ta ville est trop stylée

 

Holà les gars,

Comme premier article, on va parler voyage et romantisme. Et quoi de mieux que d’aller en Italie pour cela!

Je suis partie au mois de mai en Lombardie dans la région de Brescia pour visiter Vérone et ses alentours, notamment les petites villes autour du lac de Garde.  Et je préviens, c’était UNE TUERIE.

First stop: Bergamo

Je suis arrivée à l’aéroport de Bergame-Orio-al-Serio (rien que çà), la ville la plus proche était (suspens….!) BERGAME.

Comme il y’avait des bus qui amenaient de l’aéroport à la ville j’y ai passé une mâtiné. Et à ma grande surprise c’était vraiment jolie! Surtout la vielle-ville qui a tout du charme des petites villes italiennes comme on les aiment. Se balader dans cette ville moyenâgeuse, avec son architecture typique et son sol tout en pavé, c’est un peu comme voyager dans une autre époque. Elle est souvent oubliée à cause de sa voisine, Milan, mais pourtant elle a aussi de belles choses à faire découvrir.

J’ai pris le funiculaire (1,30€ le ticket) afin de quitter la « città Bassa » et arriver à la « città Alta », mais pour les plus déter vous pouvez y’aller en marchant ça vous fera le fessier. Et la haut c’est le bonheur, jolies vues et de quoi se péter le bide à l’italienne avec tout pleins de boulangeries, sandwicheries, des pasticcerias,  avec des produits typiques, franchement la vie.

Evidemment, j’ai fait une pause pour manger. Je suis tomber par hazard sur Il Fornaio, une « boulangerie » à l’italienne avec de quoi nourrir toute la miff! Entre part de pizza de ouf avec tout les goûts possibles, des sandwichs j’en parle même pas et pleins de spécialités, le tout avec des prix extrêmement raisonnables pour la qualité, je vous conseille d’y foncer si vous avez la dalle!

Next stop: Peschiera del Garda

J’ai pris le train de Bergame jusqu’à Peschiera et là, mais là, c’était tellement beau! Le lac est grand et offre une vue de malade. La ville est beaucoup trop mignonne, vous vous sentez vraiment en Italie en vous baladant dans les petites ruelles aux abords du lac. Vous pouvez manger dans des restaurants ou prendre une gelato juste a coté du port, limite les pieds dans l’eau, bref trop cool. JE VALIDE.

Surtout oubliez pas de profiter des apéritivos, vous prenez une boisson et avez souvent un buffet ou plein de petites choses à manger (gratuitement), on adore l’Italie pour çà. Dans quasiment tous les bars, ils vous apporteront de quoi grignoter (et c’est pas 3 cacahuètes qui se court après). Et avec un cadre comme celui-ci, çà rend les apéros encore plus cool!

(J’ai pas pris beaucoup de photo, mais allez voir par vous même!)

Next next stop: Verona

Bon bah là, autant vous dire que je suis tombée amoureuse de la ville. Elle est juste incroyable, tout est beau, romantique à en crever évidemment, je sais même pas quoi vous dire appart d’y aller tout de suite.

Après m’être renseignée sur les meilleurs sandwicheries de la ville, je suis allée manger un sandwich à Paninoteca Mordimi. Une tuerie, c’est un petit commerce où ils vendent des produits régionaux d’excellente qualité, et du coup tout les sandwichs (il y’a un choix de malade!) sont préparés à base de ces produits, donc vous imaginez bien que le truc est juste ouf.

Bref, une fois à Vérone, perdez vous dans les ruelles, de toutes façon elles sont toutes plus jolies les unes que les autres, monter jusqu’au château (où vous avez une vue complètement incroyable sur toute la ville), baladez vous dans les parcs, mangez des glaces et régalez-vous en faisant les boutiques!

Passez voir le balcon de Juju parce que c’est la base quand même, vous pourrez voir les mots d’amour sur les murs et si vous avez la foi d’attendre 30 minutes, prendre une photo en lui touchant le boub, comme le veut la tradition. Par contre, pour monter sur le balcon il faut payer, après, à part faire une photo kitch qu’on verra 6000000 fois sur Instagram, passez votre route, il y’a tellement de choses à voir à Vérone.

Next next next stop: Sirmione

Alors là, dès l’entrée de la ville vous en prenez plein les yeux grâce au château médiéval qui s’y trouve. Il faut rentrer dans ce château pour arriver au cœur de Sirmione. Une grande partie de la ville se trouve donc autour de ses fortifications. Et c’est juste magnifique, comme les villes précédentes, c’est vraiment typique et synonyme de vacance. Marcher jusqu’au bout de la ville ou vous trouverez une vue incroyable sur le lac. Il y’a plein de petites plages tout au long de la ville, c’est vraiment idéal pour passer une journée dans la région. Elle est juste à coté de Peschiera del Garda (vous avez un bus entre les deux villes) et est située sur une presqu’île

Ancienne ville Romaine, vous pouvez visiter les vestiges des anciens temples ou vous baladez dans les champs d’olivier qui vous offre une vue de fou sur le lac de Garde.

Next next next next et dernier stop: Milano

Comme j’ai voyagé en train, je suis arrivée à la gare de Milan qui est MAGNIFIQUE, un vrai chef d’oeuvre architectural.

Je n’y suis pas resté très longtemps, juste une après-midi, mais j’ai découvert une ville animé, super étudiante, et remplie de magnifiques bâtisses, sans oubliez son incroyable Dôme, la cathédrale milanaise qui s’impose comme le monument principal de la ville, et on comprend pourquoi quand on s’y trouve.

Il y’a plein de places superbes, d’endroits avec des spectacles de rues, des bars blindés d’étudiants qui viennent pour l’apéritivo. C’était une belle découverte et je ne manquerai pas d’y retourner!

IMG_0633

VOILA, mon séjour en Italie est fini, j’y ai vu des villes magnifiques et pleines de surprises. La Lombardie est une région sublime, prochaine étapes -> sa région voisine, la Vénétie.

(Si vous avez des questions sur les trajets, le train etc, logements, endroits à visiter, où manger etc, n’hésitez pas!)

Ciaoooo…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s